Gestion de la douleur

Il existe des centaines de mots pour décrire une douleur : lancinante, irradiante, vive, pulsatile, déchirante, coupante, piquante......
La douleur est un message d'alerte qui nous donne des informations souvent utiles auxquelles il faut prêter attention.
Dans certains cas, lorsque qu'elle s'installe (douleur chronique) et devient invalidante et persistante malgré les traitements anti-douleurs, l'hypnose peut être une aide complémentaire.
De plus en plus utilisée en milieu hospitalier, l'hypnose est très efficace dans la gestion et l'accompagnement des douleurs chroniques ou aiguës.
En effet, la douleur est une représentation générée par notre cerveau en réponse à une stimulation. L'hypnose est particulièrement efficace pour en modifier la perception jusqu'à parfois il est possible de la faire disparaître.

Utilisée dans un cadre d’accompagnement pré-opératoire, l'hypnose permet d'être dans le meilleur état d'esprit possible pour aborder une opération.
Dans le cadre pré-natal, la pratique de l'auto-hypnose permet d'aborder l'accouchement dans les conditions idéales tout en restant en collaboration avec les sages femmes.
Utilisée dans un cadre post-opératoire, la pratique de l'autohypnose permet le maintien d'un bon niveau de confort ainsi qu'une meilleure récupération.

L'hypnose apporte plus de confort et reste une aide complémentaire aux traitements médicaux.

reduire-douleur-epilation-1

Arrêt du tabac

Vous voulez arrêter de fumer. La raison peut-être financière,en raison de l'impact sur votre santé et sur celle de votre entourage, ou vous avez peut-être tout simplement envie de vous libérer de cette habitude.
Vous connaissez peut-être quelqu'un qui a utilisé l'hypnose pour arrêter de fumer. Depuis, l'idée a fait son chemin et vous souhaiteriez à votre tour y avoir recours.
Il est en effet parfois moins facile d'arrêter la cigarette uniquement par ses propres moyens et l'hypnose peut vous apporter une aide supplémentaire.
L'hypnose est réputée très efficace dans l'accompagnement de l'arrêt définitif du tabac. En vous rendant compte que la cigarette est devenue parfaitement inutile, vous serez par exemple à nouveau capable de gérer votre stress, votre créativité, ou les moments d'oisiveté.
Sachez que les comportements compensatoires de type compulsion alimentaire ne sont pas systématiques et si vous les redoutez, soyez rassuré, nous travaillerons ensemble sur ce point. Vous pourrez ainsi vous sentir parfaitement libéré.

nintchdbpict0002845676283